Créer un site internet

Les matériaux composites

Plus le matériau qui compose l'avion est dense moins l'avion va voler vite. C'est pour cela, que les avions de chasse utilisent des matériaux composites.

       Les avions les plus récents sont composés à 50% de ces matériaux. Ils ont rattrapé l'aluminium depuis quelques années. Il existe plusieurs composites utilisés dans l'aéronautique, avec des avantages et des inconvénients propres à eux. Le  plus utilisé dans les ailes d'avion est le GLARE. Il a été créé pour que les matériaux compensent mutuellement leurs défauts.

       Le Kevlar est également utilisé pour sa grande rigidité, sa faible densité, sa capacité d'absorption des vibrations et son excellente résistance aux chocs ; contrairement au GLARE qui est très résistant à la charge, mais qui a une faible résistance à l'impact.

       Enfin, la fibre de carbone est aussi utilisée car elle est très résistante grâce à l'alignement des cristaux  qui la composent ; elle a aussi une très bonne conductivité électrique et thermique. Sa principale utilisation est "le renforcement" dans les matériaux composites.

Les commentaires sont clôturés